Accéder au contenu principal

Recherche Susanne désespérément (ou une collègue à elle, ne soyons pas bégueule).

 Où l'on manque de bras, et de mains, et de tout ce qu'on peut trouver entre les deux.




Bonsoir à tous,


Je ne sais pas si vous savez, et vous ne savez pas si je sais que vous ne savez pas que je ne sais pas que vous savez - enfin... je crois... - mais le Diois est une belle région, pittoresque, champêtre, pleine de charme, de pierres, d'Histoire, de vaches et de cailloux.


Et il y a des tracteurs, aussi !


C'est joli, les tracteurs !


Visuellement, c'est entre l'oeuvre d'art abstraite à 4 kilo-euros et le vaisseau spatial de Buck Rogers, et sur le fond (c'est à dire sur la route), c'est presque une leçon zen : ça vous réapprend à vivre au rythme de la nature, à apprécier le paysage, à tendre la main par la fenêtre pour cueillir des pâquerettes, tandis que vous prenez conscience de la vacuité de votre course effrénée pour grappiller quelques précieuses minutes - que vous perdrez sitôt rentrés, de toute façon - en vous collant sur internet ou devant TF1 (comment ça, vous,"vous klaxonnez à fond pour qu'elle dégage de la voie cette limace ?" Excusez-moi mais c'est pas très très zen, ça, comme attitude).

Tant de merveilles à découvrir, telles que les moissonneuses-batteuses (aaaaah, les moissonneuses-batteuses...), les arbres, les allergies printanières...


Et ça tombe plutôt bien car M Vitoux cherche encore une bonne âme pour accompagner sa classe de 6ème lors de la sortie des 14 et 15 avril.

Merci de vous signaler auprès de Mme la Principale adjointe si le coeur vous en dit.


Je ne vous promets rien, mais si vous jouez bien votre coup, vous devriez même pouvoir revenir avec deux ou trois cartons de clairette.





Vous remerciant par avance d'y réfléchir,


Bien cordialement,


--


Le secrétaire de direction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

It's the End of the Semainier as we know it (and I feel fine)

Où les conséquences (inattendues) du message de la semaine dernière nous contraignent à faire notre mea culpa et à mettre un terme à cette belle aventure. Bonsoir à tous, Comme attendu, vous trouverez ci-joint le planning (dense – mais sans les loups) de la semaine prochaine. Attention si vous prévoyez de l'imprimer : veillez à prévoir une ramette pleine et quatre cartouches de rechange (au moins). Et réservez un arpent de forêt Amazonienne pour parer à toute éventualité, tant qu'il en reste encore. * Concernant le message d'accompagnement, j'avais initialement prévu un briefing pour l'oral de DNB façon l' Ecole des Fans , avec une très belle imitation de Jacques Martin (y compris au niveau de l'abdomen), mais on a porté à mon attention cette semaine (à juste titre et avec beaucoup de bienveillance , c'était de circonstance) que les messages d'accompagnement en q

Coming Out

Où la triste actualité de ces dernières semaines a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis longtemps, et où on troque l'humour contre le cri du coeur, quitte à se dévoiler plus qu'on ne le devrait.      Je me souviens d'Annecy, un autre, il y a longtemps. De la lumière, partout, surtout, du vert, du bleu, intenses, éblouissants, dans le ciel et la terre entre les montagnes et dans l'onde et sur le dos de l'herbe qui frissonne et les ronds qui clapotent en chœur parmi les vagues et le sillage des pédalos. Je m'y suis brûlé la rétine à force, brûlé les poumons d'inspirer trop fort, gavé de couchers de soleil jusqu'à vomir des arc-en-ciels. Je me souviens le vent. Je me souviens les voix, les rires sur les bateaux, ivres d'un éternel parfum de printemps couleur d'apéro en terrasse. Annecy, mes premières bouffées d'air. Mes premiers pleurs. Mes premiers cris

Je suis Dieu

Où la tragique et révoltante actualité du jour a failli reporter l'écriture du message de la semaine à un moment plus adapté, avant que la révolte ne prenne le dessus sur la tristesse.   Ce soir, comme beaucoup d'autres soirs, au-delà de la colère, j'ai de la peine pour Dieu, Allah, Yahvé, Jéhovah, Bruce Springsteen, peu importe de quel nom nous l'avons affublé. Car comme disait justement Juliette Capulet, qui je le rappelle n'avait que 14 ans à l'époque des faits (en 2023, avec son niveau d'alors, Juliette sortirait de l'ENA avec cent ans d'avance et un master en microchimérisme dans la bulle spéculative du Franc-Comtois) (pendant ce temps, nos élèves peinent à tracer des ronds au compas) : " Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons rose, Par n'importe quel autre nom sentirait aussi bon " (ce qui rejoint peu ou prou le principe premier de la sémant