Accéder au contenu principal

Même joueur joue encore



A l'attention de l'ensemble du personnel du Collège Jean Roucas,


Bonjour à tous,



Bien que les températures soient trompeuses, le calendrier est formel : le mois d'août touche à sa fin, et les vacances avec lui. Où sont-elles passées, comment le temps a-t-il pu passer si vite, est-ce qu'on ne pourrait pas invoquer le "faux départ" et les recommencer à zéro ? Autant de questions auxquelles un modeste secrétaire administratif ne saurait répondre, hélas, faute de connaissances suffisantes en Physique Quantique (peut-être se sont-elles effondrées sous leur propre masse et sont-elles devenues un trou noir ?).


Toujours est-il que le collège est d'ores et déjà près à vous accueillir : il n'attend plus que vous pour peupler ses couloirs et lui rendre la vie.


En conséquence, veuillez trouver ci-joint le courrier de rentrée de Mme la Principale, présentant les grandes lignes de cette rentrée 2016-2017, ainsi que le planning de la journée de pré-rentrée.

Je joins également à l'envoi la pochette de rentrée au format numérique, comme vous l'avez majoritairement réclamé par sondage interposé. Que les nostalgiques de l'époque où l'administration participait activement à la déforestation de l'Amazonie (et les allergiques à l'informatique) se rassurent toutefois : quelques exemplaires papier seront également disponibles au secrétariat de Direction (pensez à réserver le vôtre ! C'est une édition collector numérotée...).


Dans cette pochette de rentrée, comme chaque année, vous trouverez tous les renseignements et documents utiles au format PDF (équipes, constitution des classes, règlement, ...), ainsi que la fiche de renseignement à me remettre (p. 30) si vous êtes un personnel entrant (ou si vous avez récemment changé de coordonnées physiques et/ou téléphoniques) (et/ou si vous ne me l'avez jamais rendue - J'AI DES NOMS !).


Afin de ne pas vous noyer sous la paperasse, je vous enverrai ultérieurement un mail regroupant les différents documents disponibles en salle des professeurs (déplacements de cours, sorties, absence), afin de vous permettre d'y avoir accès à tout moment au besoin (les exemplaires en salle des professeurs y resteront, bien évidemment. Je prends juste cette initiative pour vous donner éventuellement plus de souplesse dans votre façon de gérer la "paperasse", parce que je vous aime beaucoup et parce que je suis la crème de la crème du secrétariat administratif - ça va sans dire).

Quant au semainier, que vous attendez tous avec impatience, il fera son grand retour vendredi prochain. Avec, m'a-t-on dit, plein de nouvelles couleurs et de nouvelles icônes fantaisie.

Dans l'attente, profitez des jours à venir et célébrez-les comme il se doit (le glacier de la place des Moines est encore ouvert, je crois) !


Bien cordialement,


Le secrétariat de Direction













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rends le Tambour, épisode 2

Où l'on s'est engagé la semaine précédente et où l'on tient parole.




Bonsoir à tous,




Comme attendu, nous vous transférons ci-joint le planning de la semaine prochaine, et profitons de ce message pour relayer cet important communiqué :







Vous souhaitant un bon week-end,


Bien cordialement,

--

Le secrétaire de direction

Le Semainier tombé du Ciel

 Où l'administration a ses raisons que la Raison ignore...



Bonsoir à tous,




Vous vous étonnerez sans doute que le mot d'accompagnement soit d'une brièveté (toute relative) ce soir, mais à cela, il y a une raison fort simple, dont je m'en vais vous entretenir instamment.

Que les âmes sensibles et impressionnables soient toutefois prévenues : en plus du planning de la semaine prochaine ci-joint, ce message d'accompagnement lèvera le voile sur certaines vérités indicibles qui gagneraient à rester ignorées des honnêtes gens.


Ainsi donc, les plus calés en d'entre vous en littérature anglophone connaissent peut-être l'oeuvre d'Howard Philips Lovecraft, écrivain américain du siècle dernier qui a révolutionné le genre Fantastique avec ses histoires de créatures abominables, indescriptibles, toutes en tentacules, en yeux innombrables  et en pattes arachnides (un peu comme celles qu'on voit du côté de…

Imprime-toi ça dans le crâne !

Bonjour à tous,





Il ne vous aura pas échappé que depuis quelques temps, l'imprimante de la salle des professeurs connaissait ce que les spécialistes appellent affectueusement "quelques menus problèmes de fonctionnement". Problèmes qui, curieusement, se sont accentués de façon très invalidante depuis qu'"on" l'a ouverte, qu'on en a enlevé le toner et qu'on a jeté le chariot de celui-ci à la poubelle


Comme disait Bourvil dans des circonstances similaires "ha ben c'est sûr qu'elle va moins bien marcher, maintenant".

Plus mystérieux encore : des tests ADN réalisés par les équipes scientifiques des Experts : Jean Roucas ont révélé que le chariot jeté à la poubelle n'était PAS celui de l'imprimante sus-mentionnée, et n'est donc pas compatible avec celle-ci (qui est-il, d'où vient-il, nul ne le sait).

M Victor a temporairement résolu le pro…