Accéder au contenu principal

Même joueur joue encore



A l'attention de l'ensemble du personnel du Collège Jean Roucas,


Bonjour à tous,



Bien que les températures soient trompeuses, le calendrier est formel : le mois d'août touche à sa fin, et les vacances avec lui. Où sont-elles passées, comment le temps a-t-il pu passer si vite, est-ce qu'on ne pourrait pas invoquer le "faux départ" et les recommencer à zéro ? Autant de questions auxquelles un modeste secrétaire administratif ne saurait répondre, hélas, faute de connaissances suffisantes en Physique Quantique (peut-être se sont-elles effondrées sous leur propre masse et sont-elles devenues un trou noir ?).


Toujours est-il que le collège est d'ores et déjà près à vous accueillir : il n'attend plus que vous pour peupler ses couloirs et lui rendre la vie.


En conséquence, veuillez trouver ci-joint le courrier de rentrée de Mme la Principale, présentant les grandes lignes de cette rentrée 2016-2017, ainsi que le planning de la journée de pré-rentrée.

Je joins également à l'envoi la pochette de rentrée au format numérique, comme vous l'avez majoritairement réclamé par sondage interposé. Que les nostalgiques de l'époque où l'administration participait activement à la déforestation de l'Amazonie (et les allergiques à l'informatique) se rassurent toutefois : quelques exemplaires papier seront également disponibles au secrétariat de Direction (pensez à réserver le vôtre ! C'est une édition collector numérotée...).


Dans cette pochette de rentrée, comme chaque année, vous trouverez tous les renseignements et documents utiles au format PDF (équipes, constitution des classes, règlement, ...), ainsi que la fiche de renseignement à me remettre (p. 30) si vous êtes un personnel entrant (ou si vous avez récemment changé de coordonnées physiques et/ou téléphoniques) (et/ou si vous ne me l'avez jamais rendue - J'AI DES NOMS !).


Afin de ne pas vous noyer sous la paperasse, je vous enverrai ultérieurement un mail regroupant les différents documents disponibles en salle des professeurs (déplacements de cours, sorties, absence), afin de vous permettre d'y avoir accès à tout moment au besoin (les exemplaires en salle des professeurs y resteront, bien évidemment. Je prends juste cette initiative pour vous donner éventuellement plus de souplesse dans votre façon de gérer la "paperasse", parce que je vous aime beaucoup et parce que je suis la crème de la crème du secrétariat administratif - ça va sans dire).

Quant au semainier, que vous attendez tous avec impatience, il fera son grand retour vendredi prochain. Avec, m'a-t-on dit, plein de nouvelles couleurs et de nouvelles icônes fantaisie.

Dans l'attente, profitez des jours à venir et célébrez-les comme il se doit (le glacier de la place des Moines est encore ouvert, je crois) !


Bien cordialement,


Le secrétariat de Direction













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

It's the End of the Semainier as we know it (and I feel fine)

Où les conséquences (inattendues) du message de la semaine dernière nous contraignent à faire notre mea culpa et à mettre un terme à cette belle aventure. Bonsoir à tous, Comme attendu, vous trouverez ci-joint le planning (dense – mais sans les loups) de la semaine prochaine. Attention si vous prévoyez de l'imprimer : veillez à prévoir une ramette pleine et quatre cartouches de rechange (au moins). Et réservez un arpent de forêt Amazonienne pour parer à toute éventualité, tant qu'il en reste encore. * Concernant le message d'accompagnement, j'avais initialement prévu un briefing pour l'oral de DNB façon l' Ecole des Fans , avec une très belle imitation de Jacques Martin (y compris au niveau de l'abdomen), mais on a porté à mon attention cette semaine (à juste titre et avec beaucoup de bienveillance , c'était de circonstance) que les messages d'accompagnement en q

Coming Out

Où la triste actualité de ces dernières semaines a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis longtemps, et où on troque l'humour contre le cri du coeur, quitte à se dévoiler plus qu'on ne le devrait.      Je me souviens d'Annecy, un autre, il y a longtemps. De la lumière, partout, surtout, du vert, du bleu, intenses, éblouissants, dans le ciel et la terre entre les montagnes et dans l'onde et sur le dos de l'herbe qui frissonne et les ronds qui clapotent en chœur parmi les vagues et le sillage des pédalos. Je m'y suis brûlé la rétine à force, brûlé les poumons d'inspirer trop fort, gavé de couchers de soleil jusqu'à vomir des arc-en-ciels. Je me souviens le vent. Je me souviens les voix, les rires sur les bateaux, ivres d'un éternel parfum de printemps couleur d'apéro en terrasse. Annecy, mes premières bouffées d'air. Mes premiers pleurs. Mes premiers cris