Accéder au contenu principal

Parts et départs


 Où il est question de l'avenir de l'établissement, à moyen comme à très court terme, et où l'on redéfinit les priorités.



Bonjour à tous,




Comme attendu, veuillez trouver ci-joint le planning de la semaine du 21 au 27 janvier qui sera, comme vous pourrez le constater en ouvrant la pièce jointe, particulièrement chargée.

Compte tenu des perspectives de rentrée et des nombreux changements qui en découleront, il me paraîtrait déplacé de donner à ce message d'accompagnement le ton léger habituel.


Professeurs, agents, personnels administratifs, nous sommes tous conscients des enjeux, car c'est notre quotidien commun qui va s'en trouver bouleversé.

Avec la réception des données de la Dotation Globale, et l'ouverture imminente du nouveau collège, il apparaît urgent d'interroger nos souhaits, envies, aspirations et de les confronter avec la réalité du "faisable" et de l'"envisagé".

A cette fin, tout au long de la semaine, les équipes pédagogiques  rencontreront à tour de rôle Mme la Principale afin d'évoquer avec elle la...

...d'évoquer avec elle la...

...d'évoquer avec...

...d'évo...

HA NON MAIS DITES-MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI !

QU'EST-CE QUE JE VOIS ?

C'EST "GALETTE DU PERSONNEL", MARDI ? !

Je veux dire...

"Galette"... comme dans "galette des rois" ?

Ce qui implique, par voie de conséquence...

DU SUCRE !

DE LA PÂTE FEUILLETÉE !


Et même...

DE LA FRANGIPANE !
Ce don des dieux, qui élève l'homme au-delà de lui-même, par le truchement d'une transcendance gustative proche de la transe druidique ! Ce lien sacré qui nous relie à l'univers dans ce qu'il a de plus grandiose sur le plan des papilles ! Cette nébuleuse de saveurs qui tournoie sur elle-même en un fou tourbillon de nuances calorifères, et s'achève en Big Crunch comme il se doit !

Et cette douce tiédeur, encore, qui vous réchauffe doucement le bout des doigts, comme le baiser d'un ange, pétille un peu sur le bout de la langue, y exécute une danse, sur la pointe de ses petits petons piétinants, et d'une révérence, vous rassérène l'âme -  même si plus personne n'utilise ce verbe aujourd'hui et si ma place est dans un musée.

Sans parler, enfin (mais parlons-en quand même parce que je suis payé à la ligne), de cette couronne dorée qui m'échoit invariablement, fève ou pas fève, et que vous aurez à coeur de m'offrir si vous êtes les heureux élus.

Qui peut encore ce soucier de ces peccadilles : Dotation Horaire, Temps Partiels, Effectifs et j'en passe, QUAND IL Y A GALETTE DES ROIS AU PROGRAMME ? !

Humez l'air. Je suis sûr que, comme moi, vous pouvez la sentir, comme vous pouvez sentir par anticipation le poids subtil d'une part entre vos mains.
En tendant l'oreille, vous pouvez même entendre sa pâte croustiller, j'en suis sûr, alors qu'elle s'effrite délicatement.
Comment rester de marbre à l'idée de son dos luisant, bombé, parfait, ou de sa rotondité de grande dame ? 

Je... je crois bien que je l'aime (déjà).


Vous souhaitant un week-end à saliver,


Bien cordialement,



--




Le secrétariat de direction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

It's the End of the Semainier as we know it (and I feel fine)

Où les conséquences (inattendues) du message de la semaine dernière nous contraignent à faire notre mea culpa et à mettre un terme à cette belle aventure. Bonsoir à tous, Comme attendu, vous trouverez ci-joint le planning (dense – mais sans les loups) de la semaine prochaine. Attention si vous prévoyez de l'imprimer : veillez à prévoir une ramette pleine et quatre cartouches de rechange (au moins). Et réservez un arpent de forêt Amazonienne pour parer à toute éventualité, tant qu'il en reste encore. * Concernant le message d'accompagnement, j'avais initialement prévu un briefing pour l'oral de DNB façon l' Ecole des Fans , avec une très belle imitation de Jacques Martin (y compris au niveau de l'abdomen), mais on a porté à mon attention cette semaine (à juste titre et avec beaucoup de bienveillance , c'était de circonstance) que les messages d'accompagnement en q

Coming Out

Où la triste actualité de ces dernières semaines a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis longtemps, et où on troque l'humour contre le cri du coeur, quitte à se dévoiler plus qu'on ne le devrait.      Je me souviens d'Annecy, un autre, il y a longtemps. De la lumière, partout, surtout, du vert, du bleu, intenses, éblouissants, dans le ciel et la terre entre les montagnes et dans l'onde et sur le dos de l'herbe qui frissonne et les ronds qui clapotent en chœur parmi les vagues et le sillage des pédalos. Je m'y suis brûlé la rétine à force, brûlé les poumons d'inspirer trop fort, gavé de couchers de soleil jusqu'à vomir des arc-en-ciels. Je me souviens le vent. Je me souviens les voix, les rires sur les bateaux, ivres d'un éternel parfum de printemps couleur d'apéro en terrasse. Annecy, mes premières bouffées d'air. Mes premiers pleurs. Mes premiers cris