Accéder au contenu principal

Le peti seménié 2 l'édukassion nassionalle

Où l'on ne (sous-)traite pas avec l'ennemi, mais avec ce qu'on a sous la main...


Deux mots de semainier dans la même semaine ?

Comme vous y allez !

Dois-je vous rappeler que j'ai obtenu le statut de fonctionnaire à la sueur de mes additions à deux chiffres (lointain souvenir d'un concours pas encore digéré) ?

Or ce statut me donne droit à... euuuh... des droits ! Oui, parfaitement, madame ! Et les 35 heures annualisées en font partie !


Par conséquent, plutôt que de vous écrire un texte rigolo sans protester, puis de porter plainte contre vous et de vous faire appeler à comparaitre devant le tribunal des Prud'hommes (ou de l'Inquisition Espagnole, selon disponibilités) pour "esclavagisme moderne et conséquences", j'ai profité de la fête des élèves pour réquisitionner au hasard une de nos "chères têtes blondes" (on les appelle ainsi parce que quand on ne les verra plus, ce sera "blondébarras", ho ho ho), à laquelle j'ai demandé de rédiger le message d'accompagnement à ma place - non sans difficultés (en général) et devoir expliquer le verbe "rédiger" (en particulier).


Mais voilà, c'est chose faite, ça vaut ce que ça vaut, mais plus possible de reculer, moi je pars en week-end.

Rassurez-vous, je vous laisse entre de bonnes mains.

Enfin... entre des mains, quoi.

Et encore, c'est même pas sûr.


Mais vous m'aurez compris !

Jean-Dylan, c'est à toi :


"Wesh à tous, wesh à toutes, big up à tous les keums de Jean Roucasse, spéciale kassedédi à l'équipe de Rection-di,


Comme chaque semén... semhai... tous les sept jours, veuillez trouver six joints (alors que c'est trop illégal à cause de moi vous allez aller en prison et ce sera bien fait t'as vu ?) le seméni... le semaign... le PLANNING de la semaine prochaine de c'est trop presque les vacances wesh cousin bien ou bien, la bes, la famille, tout ça ?

Z'y va comment vous y trouverait/ais/ez (choisis la tairminéson de ton choix, lol !) tous les détailles du déroulé du déroulement de l'ordre chronologique des jours avec tout qu'est-ce qu'y a dedans, et un peu tout autour aussi parce que j'ai le don d'ibuqu.. d'ubuqu... d'Ubu cuité, voilà, c'est ça qu'est-ce que je voulez dire - ça veut dire que je sais trop tout sur tout qu'est-ce qui vous attend la semaine de dans deux jours ! Comment je suis trop un bogosse, je sais même faire des roues arrières sur mon scooter - et même que ce sera mon métier de dans plus tard !


Vous en souhaitant bonne réception (celle avec l'ambassadeur & les Ferrero Rochers - même si pairsonnellement je préfère les Sniqueu.. Sticke... barre chocolatées avec des cacaouètes dedans).
Je vous prix d'agréer l'agrément de mes sentiments respectueux et distingués mais pas trop quand même parce que je suis un mec et que les mecs ça a trop pas de sentimentq t'es fou tu m'as pris pour qui tu as cru que j'allais pleurer, et aussi parce que je suis trop pas un fayot parce que je suis un thug, un jour j'ai même lancé du pain à la cantine t'as vu ?

Bon ouiquainede à tous et attention aux coups de solay... solaill... machin jaune dans le ciel !


Et vive la raivoluss... la révoluss... le bazar total"

--

Le Jean-Dylan de direcssion

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

It's the End of the Semainier as we know it (and I feel fine)

Où les conséquences (inattendues) du message de la semaine dernière nous contraignent à faire notre mea culpa et à mettre un terme à cette belle aventure. Bonsoir à tous, Comme attendu, vous trouverez ci-joint le planning (dense – mais sans les loups) de la semaine prochaine. Attention si vous prévoyez de l'imprimer : veillez à prévoir une ramette pleine et quatre cartouches de rechange (au moins). Et réservez un arpent de forêt Amazonienne pour parer à toute éventualité, tant qu'il en reste encore. * Concernant le message d'accompagnement, j'avais initialement prévu un briefing pour l'oral de DNB façon l' Ecole des Fans , avec une très belle imitation de Jacques Martin (y compris au niveau de l'abdomen), mais on a porté à mon attention cette semaine (à juste titre et avec beaucoup de bienveillance , c'était de circonstance) que les messages d'accompagnement en q

Coming Out

Où la triste actualité de ces dernières semaines a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis longtemps, et où on troque l'humour contre le cri du coeur, quitte à se dévoiler plus qu'on ne le devrait.      Je me souviens d'Annecy, un autre, il y a longtemps. De la lumière, partout, surtout, du vert, du bleu, intenses, éblouissants, dans le ciel et la terre entre les montagnes et dans l'onde et sur le dos de l'herbe qui frissonne et les ronds qui clapotent en chœur parmi les vagues et le sillage des pédalos. Je m'y suis brûlé la rétine à force, brûlé les poumons d'inspirer trop fort, gavé de couchers de soleil jusqu'à vomir des arc-en-ciels. Je me souviens le vent. Je me souviens les voix, les rires sur les bateaux, ivres d'un éternel parfum de printemps couleur d'apéro en terrasse. Annecy, mes premières bouffées d'air. Mes premiers pleurs. Mes premiers cris