Accéder au contenu principal

Semainier, saison 3 (ou 4 , je n'ai pas bien tenu les comptes)


Je vous l'avais bien dit, que j'allais revenir dans vos boîtes-mail ! 


Je ne vous lâcherai pas si facilement !


Mais bon, si ça peut vous rassurer, comme je suis officiellement chez moi depuis 44 minutes pile, il y a de fortes chances pour que ce soit mon dernier message de la semaine (ouf !).



Bonsoir à tous et bon retour parmi nous (ou bienvenue pour les nouveaux qui, je l'espère, se sentent d'ores et déjà chez eux),


Comme le veut une tradition séculaire teintée de paganisme, chaque fin de semaine, les professeurs de l'Education Nationale reçoivent dans leur boite-mail le planning de la semaine suivante. Comment ? Par quelle magie ? Il semblerait que les aruspices du service administratif sachent lire l'avenir dans le marc de café (qu'ils boivent en abondance, ce qui explique cela).

Nouveau code couleur pour une nouvelle année, mais toujours ce format si particulier que vous affectionnez tant (ou dont vous n'osez dire que vous ne l'affectionnez pas, ce qui revient démocratiquement au même).


Si l'on en croit les experts en traditions primitives, ce "semainier" (comme on l'appelle au sein de cette communauté aux moeurs mystérieux) s'accompagnerait d'un étrange petit mot dit "d'accompagnement" (est-ce bien une coïncidence ?), dont le sérieux et la rigueur professionnelle prêteraient à controverse. Celui-ci serait rédigé par un maître de cérémonie au statut particulier nommé "secrétaire de direction", dont on raconte qu'il serait l'équivalent du bouffon dans les cultures médiévales.

Or il n'aura échappé à personne que cette année, l’intéressé travaille à 80% (et qu'il manque un mi-temps à l'intendance pour le moment - ce qui annonce des jours un peu "compliqués"). Il est donc tristement probable que la tradition du petit mot en fasse directement les frais jusqu'à nouvel ordre.


J'en profite au passage pour revenir à de tristes considérations matérielles. Notez-le dans vos tablettes : je serais donc absent les mardi et jeudi après-midi. Gardez bien l'information dans un coin de votre tête et essayez de vous organiser en conséquence pour vous éviter des mauvaises surprises. Je laisserai sur le bureau un petit cahier bleu dans lequel vous pourrez noter (clairement) vos demandes, à côté du cahier de doléances informatiques qui se remplira à toute allure, j'en suis convaincu.


Mais bon, ne vous tracassez pas outre mesure, ça ne change pas grand chose dans les faits, ça devrait donc bien se passer (après tout, j'ai déjà demandé un 80% quand j'assurais le secrétariat des dinosaures, et ils n'ont pas disparu pour autant, si ?).



Vous souhaitant un dernier week-end de sérénité, sans mails de ma part !



Bien cordialement,



-- 
 
Le secrétaire de direction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

It's the End of the Semainier as we know it (and I feel fine)

Où les conséquences (inattendues) du message de la semaine dernière nous contraignent à faire notre mea culpa et à mettre un terme à cette belle aventure. Bonsoir à tous, Comme attendu, vous trouverez ci-joint le planning (dense – mais sans les loups) de la semaine prochaine. Attention si vous prévoyez de l'imprimer : veillez à prévoir une ramette pleine et quatre cartouches de rechange (au moins). Et réservez un arpent de forêt Amazonienne pour parer à toute éventualité, tant qu'il en reste encore. * Concernant le message d'accompagnement, j'avais initialement prévu un briefing pour l'oral de DNB façon l' Ecole des Fans , avec une très belle imitation de Jacques Martin (y compris au niveau de l'abdomen), mais on a porté à mon attention cette semaine (à juste titre et avec beaucoup de bienveillance , c'était de circonstance) que les messages d'accompagnement en q

Coming Out

Où la triste actualité de ces dernières semaines a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis longtemps, et où on troque l'humour contre le cri du coeur, quitte à se dévoiler plus qu'on ne le devrait.      Je me souviens d'Annecy, un autre, il y a longtemps. De la lumière, partout, surtout, du vert, du bleu, intenses, éblouissants, dans le ciel et la terre entre les montagnes et dans l'onde et sur le dos de l'herbe qui frissonne et les ronds qui clapotent en chœur parmi les vagues et le sillage des pédalos. Je m'y suis brûlé la rétine à force, brûlé les poumons d'inspirer trop fort, gavé de couchers de soleil jusqu'à vomir des arc-en-ciels. Je me souviens le vent. Je me souviens les voix, les rires sur les bateaux, ivres d'un éternel parfum de printemps couleur d'apéro en terrasse. Annecy, mes premières bouffées d'air. Mes premiers pleurs. Mes premiers cris