Accéder au contenu principal

Association de malfaiteurs


Convocation à l'attention de la laborantine :



Bonjour à toi,

Je viens de déposer dans ton casier une convocation à un entretien professionnel car tu es soupçonnée de détourner des lapins pour ton usage personnel et de te livrer à de la contrebande de paramécies.

ça va barder pour ton matricule.

Afin de te permettre de préparer ta défense convenablement, je t'envoie ci-joint un certain nombre de documents informatifs mais à mon avis, ce ne sera pas utile vu que toutes les preuves sont contre toi.
A ta place, je me ferais plutôt tatouer le plan de la prison, comme dans Prison Break.

Bon et sinon, blague à part, c'est bientôt le moment de ton entretien pro : je t'envoie donc ci-joint des documents pour t'aider à le préparer si tu le souhaites (il n'y a aucun caractère d'obligation) (enfin si, tu es obligée d'être présente à l'entretien, quand même) (et de rendre les lapins que tu as volés).



Bon aprèm' à toi !


--


J.



En réponse à son message de retour (faussement inquiet) :



J'ai déjà acheté quatre cageots d'oranges, donc ne crains rien, au pire, tu seras bien traitée !
 
Je regarde également des tutos sur Youtube sur "comment cacher une lime dans une tarte" en vue de préparer ta future évasion. Avec ça, tu auras vite fait de couper les barreaux de ta cellule. 

Mon apprentissage progresse bien. Cacher une lime, ça va, je maîtrise. Par contre pour l'instant, je loupe toutes mes tartes... mais j'ai bon espoir ! Au pire, je ferais un flan. :)

Bonne journée à toi et à très vite ! 


J.




En réponse à son message de retour (dans lequel elle évoque sa future évasion) :


Je vais voir avec Mme la Gestionnaire pour l’hélicoptère et le billet d'avion pour Tahiti - des fois qu'il resterait des crédits-matière en SVT ou en Physique ?

Elle te demandera sans doute plusieurs devis comparatifs...
 
Bon et puis il faudra payer en espèces, aussi. Si possible en pièces de 10 cts... j'espère que tu as de grandes poches !

Ha et puis n'utilises pas ta carte de fidélité, surtout, malheureuse ! ça pourrait poser problème au moment de l'évasion...

Quoi qu'il en soit, je suis heureux de savoir que tu t'organises et que tu peux compter sur tes camarades de l'Agence Tout Risques pour te tirer de ce mauvais pas, ça me rassure.

Du coup, passe un bon week-end l'esprit tranquille !


J.




Suite  à l'entretien :




Bonjour Madame A., plus connue sous les pseudonyme d'"Arsène Lupine", "La Baronne du Lapin" et "Paramécies pas cher sur Internet",


Votre agent de probation nous a transmis le rapport relatif à votre interrogatoire de vendredi.


Il faudrait passer signer celui-ci au secrétariat afin que nous puissions procéder à votre incarcération sans tarder.

N'essayez pas de nous corrompre avec des grenouilles au formol : nous resterons intraitables.


Vous souhaitant une bonne dernière journée de liberté,


Bien cordialement,




Le secrétaire de direction






Une semaine plus tard, suite à la réception d'une de ses commandes :





Salut salut A.,





J'espère que la prison se passe bien et qu'ils t'ont donné une chambre avec vue sur la mer.

Je suis en train de négocier avec Mme la Gestionnaire pour que nous puissions t'envoyer des oranges sur les crédits de l'établissement...

Dans l'attente, je viens de réceptionner les tubes à essai en remplacement de ceux qui avaient été cassés, je te les garde bien au chaud en attendant ta libération pour bonne conduite.

Passe un excellent week-end et fais attention aux gardiens, ils sont teigneux !




J.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

It's the End of the Semainier as we know it (and I feel fine)

Où les conséquences (inattendues) du message de la semaine dernière nous contraignent à faire notre mea culpa et à mettre un terme à cette belle aventure. Bonsoir à tous, Comme attendu, vous trouverez ci-joint le planning (dense – mais sans les loups) de la semaine prochaine. Attention si vous prévoyez de l'imprimer : veillez à prévoir une ramette pleine et quatre cartouches de rechange (au moins). Et réservez un arpent de forêt Amazonienne pour parer à toute éventualité, tant qu'il en reste encore. * Concernant le message d'accompagnement, j'avais initialement prévu un briefing pour l'oral de DNB façon l' Ecole des Fans , avec une très belle imitation de Jacques Martin (y compris au niveau de l'abdomen), mais on a porté à mon attention cette semaine (à juste titre et avec beaucoup de bienveillance , c'était de circonstance) que les messages d'accompagnement en q

Coming Out

Où la triste actualité de ces dernières semaines a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis longtemps, et où on troque l'humour contre le cri du coeur, quitte à se dévoiler plus qu'on ne le devrait.      Je me souviens d'Annecy, un autre, il y a longtemps. De la lumière, partout, surtout, du vert, du bleu, intenses, éblouissants, dans le ciel et la terre entre les montagnes et dans l'onde et sur le dos de l'herbe qui frissonne et les ronds qui clapotent en chœur parmi les vagues et le sillage des pédalos. Je m'y suis brûlé la rétine à force, brûlé les poumons d'inspirer trop fort, gavé de couchers de soleil jusqu'à vomir des arc-en-ciels. Je me souviens le vent. Je me souviens les voix, les rires sur les bateaux, ivres d'un éternel parfum de printemps couleur d'apéro en terrasse. Annecy, mes premières bouffées d'air. Mes premiers pleurs. Mes premiers cris