Accéder au contenu principal

L'argent ne fait pas le bonheur (il paraît)

 Flashback à la Lost, avec le bruit de woush-woush et le logo sur fond noir : en juin 2020, j'écrivais ceci :


Bonjour à tous,


Les vacances d'été approchant à grand pas (elles chaussent du 48), je compte sur vous pour bien veiller à vider vos casiers avant de partir.

Tout ce que j'y trouverai sera vendu sur LeBonCoin au profit de l'association à but non lucratif "secrétaires en ferrari".

Vous êtes prévenus.


Vous souhaitant une bonne fin de journée, et une bonne fin de semaine itou,

-- 
 
Le secrétaire de direction
 
 
Fin du flashback. Retour à l'épisode. Nous sommes fin septembre 2020. Le personnage principal regarde droit vers la caméra, avec dans ses yeux une étincelle volontaire, avant de s'écrier (à la grande surprise d'à peu près personne - nous sommes dans l'Education Nationale) :
 
 

Bonjour à tous,


Suite au vidage en règle de vos casiers mi-juillet, je me permets de vous envoyer ce message pour faire un premier bilan des ventes de vos effets personnels sur LeBonCoin, car c'est un peu grâce à vous si je mangerai autre chose que des coquillettes ce mois-ci (qui sait ? Peut-être... des farfalles ? ! Je n'ose y croire ! C'est donc cela, "être un nouveau riche" ? J'aurais dû essayer avant !).

Après un démarrage un tantinet laborieux (quelques ventes symboliques à 5 euros, les copies d'élèves non-rendues n'intéressent pas grand monde, sorti de la sphère très confidentielle des étudiants en troisième année de graphologie spécialisés dans le profilage des personnalités borderline), j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai pu engranger à ce jour la coquette somme de 170 EUROS tout ronds (merci à l'étourdi qui a oublié un smartphone nano de l'espace, j'ai pu le revendre deux fois le prix de l'argus à un de nos élèves en lui faisant croire qu'il pourrait s'en servir "pour jouer à Candy Crush en cours". ça a eu l'air de correspondre à son projet professionnel, tout le monde y trouve son compte...).

Je remercie donc chaleureusement tous les bienveillants têtes-en-l'air qui ont contribué à cette fortune certes relative, mais qui a fait de moi le roi des secrétaires bling-bling. Tous les autres sont forcés de baiser ma chevalière, c'est très gratifiant.

A titre informatif, je me servirais de cet argent pour tuner mon bureau en lui ajoutant un caisson de basse et des néons. Et je ferais sauter le limitateur de vitesse de ma chaise de bureau, ça fait des années que j'en rêve.

Blague à part, soit vous m'avez vraiment pris au sérieux quand je vous ai écrit que je revendrai vos affaires si j'en trouvais dans vos casiers en fin d'année (merci de votre confiance. Enfin... je crois ? !), soit vous n'y tenez pas plus que ça, vu qu'il m'en reste un carton plein et que personne ne s'est manifesté pour réclamer son dû.

Vous invitant, donc, à l'occasion, à venir récupérer ce qui vous échoit,

Je vous ferais un prix d'ami.


Bien cordialement,


-- 
 
Le secrétaire de direction
 
 
Et croyez-le ou non (mais ccroyez-le quand même, ça nous fera gagner du temps), personne ne s'est manifesté depuis. Il est fort, quand même, ce J.J. Abrams.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

It's the End of the Semainier as we know it (and I feel fine)

Où les conséquences (inattendues) du message de la semaine dernière nous contraignent à faire notre mea culpa et à mettre un terme à cette belle aventure. Bonsoir à tous, Comme attendu, vous trouverez ci-joint le planning (dense – mais sans les loups) de la semaine prochaine. Attention si vous prévoyez de l'imprimer : veillez à prévoir une ramette pleine et quatre cartouches de rechange (au moins). Et réservez un arpent de forêt Amazonienne pour parer à toute éventualité, tant qu'il en reste encore. * Concernant le message d'accompagnement, j'avais initialement prévu un briefing pour l'oral de DNB façon l' Ecole des Fans , avec une très belle imitation de Jacques Martin (y compris au niveau de l'abdomen), mais on a porté à mon attention cette semaine (à juste titre et avec beaucoup de bienveillance , c'était de circonstance) que les messages d'accompagnement en q

Coming Out

Où la triste actualité de ces dernières semaines a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis longtemps, et où on troque l'humour contre le cri du coeur, quitte à se dévoiler plus qu'on ne le devrait.      Je me souviens d'Annecy, un autre, il y a longtemps. De la lumière, partout, surtout, du vert, du bleu, intenses, éblouissants, dans le ciel et la terre entre les montagnes et dans l'onde et sur le dos de l'herbe qui frissonne et les ronds qui clapotent en chœur parmi les vagues et le sillage des pédalos. Je m'y suis brûlé la rétine à force, brûlé les poumons d'inspirer trop fort, gavé de couchers de soleil jusqu'à vomir des arc-en-ciels. Je me souviens le vent. Je me souviens les voix, les rires sur les bateaux, ivres d'un éternel parfum de printemps couleur d'apéro en terrasse. Annecy, mes premières bouffées d'air. Mes premiers pleurs. Mes premiers cris