Accéder au contenu principal

Ugly Booty

Où on peine à cacher combien on aime travailler avec des adolescents.

 

 

Bonsoir à tous, et permettez-moi de l'écrire sans préambule :


Comme vous pourrez le constater en consultant le planning ci-joint, la semaine prochaine, c'est conseils de classe.

Et il va y avoir du boulot parce que franchement, côté classe, s'il y en a bien qui ont besoin de conseils, ce sont les élèves ; même Cristina Cordula ne pourrait rien pour eux tellement "ayaye ma chérie cé oune katastrof", il faudrait carrément demander à Valérie Damidot de tout démonter pour tout remonter dans le bon sens : parce que les survèt Adidas jaune fushia à pois persans, avec des baskets air chelou pump up the volume, et les top Desigual en authentique peau de semainier sauvage, ça va cinq minutes mais il ne faut pas être sujet aux crises d'épilepsie en face (ou que les élèves en question veillent à ne pas bouger trop vite, ce dont certains se sont fait une spécialité) (et nous leurs prédisons un grand avenir en secrétariat de collège).

Conseils de classe, donc, à l'usage des élèves qui n'en ont pas (liste non exhaustive) :

- Arrêtez d'acheter vos jeans en fromagerie. Le gruyère, c'est mieux sur un plateau en bois, surtout quand on paie plus cher les trous que le tissu (en vertu du principe qui veut que plus il y a de jeans, plus il y a de trous et plus il y a de trous moins il y a de jeans donc plus il y a de jeans moins il y a de jeans) (c'est pas l'homme qui prend l'aspirine, c'est l'aspirine qui prend l'homme - moi l'aspirine elle m'a pris... un vendredi... tintintiiiiiiinnnnn !).

- Vos cheveux n'ont pas vocation à abriter une exposition d'art moderne. Pas besoin de demander à votre coiffeur de refaire le mucem, surtout s'il ne tient debout que grâce à votre poids en laque et si les seuls visiteurs que vous y aurez jamais sont du genre à huit pattes.

- Si vous êtes bleu dans la cour de récréation, c'est que vous n'êtes pas habillé de saison.

- Naruto est un personnage de fiction. Le jogging orange n'est tendance ni dans cette réalité, ni dans aucune autre connue ou inconnue.

- ce n'est pas parce Lady Gaga a un jour porté une robe en viande que c'est une excuse pour aller voler des trucs dans le composteur. La tenue qu'on porte, c'est comme ce qu'on mange, c'est toujours mieux quand on a du goût.

- Coordonnez votre haut Adidas avec votre slip apparent. ça fait tout de suite plus habillé et ça vous ouvrira les portes des soirées haut standing comme la grande kermesse de la saucisse-bière à Ploutarbeuf, ou l'élection de Miss Tartiflette d'Ibiza sur Essonne.

- Ne pas forcer sur le mascara. Vous êtes des êtres humains, pas des pandas, et au prix où est le kilo de bambou, c'est pas demain la veille que vous en aurez en salade à la cantine.

- Si quand on vous jette contre le mur (ce qui n'arrive jamais, évidemment, nous ne sommes qu'amour et bienveillance, mais admettons), vous y restez collée, c'est que vous êtes trop maquillée.

- Le tee-shirt fantaisie est le miroir de l'âme. Si votre âme ressemble à Mickey ou à un personnage de Dragon Ball Z, portez plutôt des pulls.

- Dans l'ensemble, portez des vêtements. Non, sérieusement. ça n'a l'air de rien comme ça et ce n'est plus trop à la mode, mais c'est mieux avec.


Voilà quelques bonnes bases sur lesquelles repartir pour nos chérubins adeptes de la fashion week.

Grâce à celles-ci, n'en doutons pas, ils n'auront plus besoin de conseils de classe au troisième trimestre, et vous en serez soulagés d'autant.


Vous souhaitant  un week-end 100% polyester lavable à 40 degré,


Bien cordialement,


-- 
 
Le secrétaire de direction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

It's the End of the Semainier as we know it (and I feel fine)

Où les conséquences (inattendues) du message de la semaine dernière nous contraignent à faire notre mea culpa et à mettre un terme à cette belle aventure. Bonsoir à tous, Comme attendu, vous trouverez ci-joint le planning (dense – mais sans les loups) de la semaine prochaine. Attention si vous prévoyez de l'imprimer : veillez à prévoir une ramette pleine et quatre cartouches de rechange (au moins). Et réservez un arpent de forêt Amazonienne pour parer à toute éventualité, tant qu'il en reste encore. * Concernant le message d'accompagnement, j'avais initialement prévu un briefing pour l'oral de DNB façon l' Ecole des Fans , avec une très belle imitation de Jacques Martin (y compris au niveau de l'abdomen), mais on a porté à mon attention cette semaine (à juste titre et avec beaucoup de bienveillance , c'était de circonstance) que les messages d'accompagnement en q

Coming Out

Où la triste actualité de ces dernières semaines a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis longtemps, et où on troque l'humour contre le cri du coeur, quitte à se dévoiler plus qu'on ne le devrait.      Je me souviens d'Annecy, un autre, il y a longtemps. De la lumière, partout, surtout, du vert, du bleu, intenses, éblouissants, dans le ciel et la terre entre les montagnes et dans l'onde et sur le dos de l'herbe qui frissonne et les ronds qui clapotent en chœur parmi les vagues et le sillage des pédalos. Je m'y suis brûlé la rétine à force, brûlé les poumons d'inspirer trop fort, gavé de couchers de soleil jusqu'à vomir des arc-en-ciels. Je me souviens le vent. Je me souviens les voix, les rires sur les bateaux, ivres d'un éternel parfum de printemps couleur d'apéro en terrasse. Annecy, mes premières bouffées d'air. Mes premiers pleurs. Mes premiers cris