Quand fin d'année oblige, le temps vient à manquer.
- Service après-vente du semainier bonsoir...
- Oui alors moi, j'appelais pour signaler comme un petit problème avec mon semainier de la semaine prochaine vous voyez ? Je pense qu'il est défectueux et je ne suis pas très content.
- Je m'insurge. Nous n'avons jamais eu de retour de semainier défectueux, monsieur. Ce serait bien la première fois.
- Et bien il faut un début à tout, comment c'est qu'on dit.
- Vous avez bien cliqué sur la pièce jointe pour ouvrir le
fichier ? Le petit machin blanc et vert en haut à droite...
- Absolument !
- Il y a bien le planning de la semaine prochaine qui s'est
ouvert sur votre écran ? Une sorte de grosse grille de loto pleine
de couleurs vives...
- Absolument !
- Hé ben voilà. C'est qu'il n'est pas défectueux, votre
semainier, enfin !
- Ha non mais c'est pas ça mais je m'en fiche de ça, moi, c'est
que d'habitude, avec, il y a un petit mot d'accompagnement rigolo.
Et là je n'en ai pas reçu. Nada. Wallou.
- Alors là, monsieur, je suis désolé, je ne peux rien pour vous,
ce n'est pas une défaillance du semainier, mais une défaillance du
secrétaire de direction. Nuance. Et il n'y a pas de service
après-vente pour ce genre de technologie. ça remonte à trop loin.
On a plus les pièces.
- Ha bon d'accord. Mais d'habitude, il me souhaitait un bon week-end, aussi.
- Et ben bon week-end, alors. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? On ne va pas y passer la soirée non plus !
- Bon week-end alors. Et bon week-end à tous !
- Mais à qui vous parlez, encore ? Vous êtes surmené, mon pauvre vieux ! Allez, moi, je raccroche...
- Ha bon d'accord.
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