Accéder au contenu principal

Le Secrétaire entre Deux Chaises

Où la vieillitude ne va pas sans certains privilèges, d'autant que c'est bientôt Noël.

 

Bonsoir à tous,


En lieu en place de message d'accompagnement, je me dois de vous informer d'un certains nombre de changements dans le fonctionnement du secrétariat de direction, qui seront effectifs à compter de lundi matin, du fait d'une réorganisation logistique de mon bureau induite par la réception d'une nouvelle fourniture administrative.

Fatigué de répondre par la négative à mes demandes de démission (il peut en trouver sur son bureau jusqu'à trois par jours), rapport au fait que selon une étude Ipsos-Sofress, je serais mieux chez moi et qu'en plus, un inconnu me harcèle en dissimulant des barres chocolatées sur mon lieu de travail  ("sur mon lieu tout court", diront ceux qui me connaissent bien - mon collègue le premier), Monsieur le Chef d'établissement a sommé Monsieur le Gestionnaire de me doter d'un authentique fauteuil de gamer, des fois que cela suffirait à me convaincre que Pronote et Playstation, c'est pareil, ou à peu de choses près (comme le fun et l'ergonomie, mais n'est-ce pas qu'un détail ?).

Or force est de constater que ça marche, et même au-delà de ses espérances, d'ailleurs, ce qui entraîne quelques effets secondaires inattendus :

- Si vous rentrez dans le bureau et que vous me voyez détendu, souriant, plein de bienveillance et d'amour pour mon prochain, réveillez-vous, vous êtes encore en train de rêver (et en plus, c'est un rêve super chelou, à votre place, je prendrai direct rendez-vous chez le psy) (ce que je fais chaque fois que je rêve de moi-même). Mais il se peut aussi que je sois en train de jouer à un jeu poétique genre Gris (c'est un peu comme Super Mario, mais sur le thème de la dépression :

 


 ), Bound (c'est un peu comme Fortnite, mais avec de la danse classique à la place des flingues : 

 


), Abzu (c'est un peu comme traîner en centre ville, mais dans l'eau :

 

 

), ou Firewatch (c'est un peu comme marcher dans la forêt, mais sans bouger les pieds : 

 


)  (je vous mets les bandes annonces en lien parce que si vous n'êtes pas gamers vous-mêmes, vous serez agréablement surpris, et plus encore si vous êtes professeur d'arts plastiques).

- Si vous rentrez dans le bureau et que j'ai l'air très concentré, comme le lait mais sans l'opercule, ce n'est pas que je suis en train de travailler, allons, ne soyons pas naïfs, j'ai arrêté ça il y a des années, quand je me suis rendu compte que ça me rendait malheureux ; mais vraisemblablement que je suis en train d'essayer de résoudre un puzzle de Gorogoa

, de When the Past was Around 


 ou de n'importe quel autre jeu d'énigmes pour les gens plus intelligents que moi (6-8 ans, est-il écrit sur la jaquette).

- Si vous rentrez dans le bureau et que je vous jette mon clavier au visage, par contre, c'est que je suis sur un boss de Dark Souls et qu'il m'a encore passé son épée à travers la mâchoire (ce qui ne se fait définitivement pas entre gens de bonne compagnie, mais allez le leur faire comprendre, ils font trois fois ma taille). Ceci étant, rassurez-vous. Je vise comme un fonctionnaire, c'est-à-dire de façon très approximative, trois jours après la date butoir et seulement après deux cafés (j'exprime ici la quantité en litres).

- Si je vous tourne le dos tout en caressant celui d'un chat invisible, c'est que je me prends pour un méchant de James Bond, ou plus vraisemblablement pour le Docteur Gang, et que je viens d'appeler le rectorat pour qu'on "m'amène Gadget mort ou mort". Ce qu'ils devraient faire d'ici août 2032.

- Et enfin, si je fais piou piou avec la bouche en tournoyant sur place, c'est que je me prends pour Actarus et que je me crois aux commandes de Goldorak, ce qui peut arriver plus vite qu'on ne le croit, et même à des gens bien. Auquel cas écartez-vous du passage parce que je négocie mal les virages quand je pilote un robot géant. Rapport au fait qu'ils n'ont pas la direction assistée et tout ça.

Dans tous les cas de figures, n'hésitez pas à passer jeter un oeil ébahi à ce fleuron du mobilier de bureau, qui sera à coup sûr l'attraction principale de la semaine prochaine (pour les autres temps forts, nettement moins excitants : se référer au planning ci-joint)

Vous souhaitant d'ici là un week-end full screen en 60 fps, je vous laisse, je dois essayer d'embarquer la chaise de gamer dans ma voiture sans que Monsieur le Chef d'établissement ne s'en rende compte (heureusement, il est en conseil de classe, à l'heure qu'il est, ça me laisse un peu de battement... chut ! ça reste entre nous !)


Vidéoludiquement vôtre,


-- 
 
Le secrétaire de direction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

It's the End of the Semainier as we know it (and I feel fine)

Où les conséquences (inattendues) du message de la semaine dernière nous contraignent à faire notre mea culpa et à mettre un terme à cette belle aventure. Bonsoir à tous, Comme attendu, vous trouverez ci-joint le planning (dense – mais sans les loups) de la semaine prochaine. Attention si vous prévoyez de l'imprimer : veillez à prévoir une ramette pleine et quatre cartouches de rechange (au moins). Et réservez un arpent de forêt Amazonienne pour parer à toute éventualité, tant qu'il en reste encore. * Concernant le message d'accompagnement, j'avais initialement prévu un briefing pour l'oral de DNB façon l' Ecole des Fans , avec une très belle imitation de Jacques Martin (y compris au niveau de l'abdomen), mais on a porté à mon attention cette semaine (à juste titre et avec beaucoup de bienveillance , c'était de circonstance) que les messages d'accompagnement en q

Coming Out

Où la triste actualité de ces dernières semaines a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis longtemps, et où on troque l'humour contre le cri du coeur, quitte à se dévoiler plus qu'on ne le devrait.      Je me souviens d'Annecy, un autre, il y a longtemps. De la lumière, partout, surtout, du vert, du bleu, intenses, éblouissants, dans le ciel et la terre entre les montagnes et dans l'onde et sur le dos de l'herbe qui frissonne et les ronds qui clapotent en chœur parmi les vagues et le sillage des pédalos. Je m'y suis brûlé la rétine à force, brûlé les poumons d'inspirer trop fort, gavé de couchers de soleil jusqu'à vomir des arc-en-ciels. Je me souviens le vent. Je me souviens les voix, les rires sur les bateaux, ivres d'un éternel parfum de printemps couleur d'apéro en terrasse. Annecy, mes premières bouffées d'air. Mes premiers pleurs. Mes premiers cris