Accéder au contenu principal

Git Gud

 Où une fois n'est pas coutume, le jour de permanence du lundi est reporté au vendredi 19, pour cause de férié-itude. Il fallait donc marquer le coup, encore. Mais différemment.

 

 

Bonsoir à tous,


C'est un message de semainier un peu particulier que je vous propose ce soir car [appuyer sur le bouton croix, appuyer sur le bouton croix, esquive, esquive, feinte de corps, coup d'épée à la tête] une fois n'est pas coutume, nous autres les mal-aimés de l'administration sommes en congé [s'éloigner, bouton carré, se remettre de la vie en buvant une potion] en même temps que vous. Ce qui implique qu'à l'heure où vous lisez ces lignes [EMBUSCADE ! EMBUSCADE ! Battre en retraire ! Bouton roulade arrière !], je suis d'ores et déjà sur ma console de jeu en train de [bouton R2 ! Enchaînement de coups forts ! Découper l'ennemi en lamelles !  Bouton triangle pour lui manger la colonne vertébrale !] me détendre de façon tout ce qu'il y a de plus innocente [ET PAF ! EN PLEIN DANS LES ROTULES ! ON VA VOIR SI TU FAIS AUTANT LE FIER SANS TES GENOUX, MAROUFLE !!!] en m'adonnant de façon digne et raisonnée à une séance de loisirs vidéoludiques [bouton L1, se protéger, passer en mode accroupi avec L3, se glisser derrière le chef de bataillon et BIM ! Coup de hallebarde derrière les oreilles ! ça forge le caractère, comme ils disaient à la guerre de cent ans !].

Car on en est revenu, en 2022, du discours rétrograde comme quoi les jeux vidéo c'est ultraviolent [Bouton L2 ! Entaille tournoyante ! Triple lacération ! La moitié de la barre de vie enlevée d'un coup !][brandir son bras vers le plafond et étouffer un petit "Yes !" de jubilation sadique, puis se reprendre avec dignité en se rappelant qu'on a quarante ans passé].

Le jeu vidéo, aujourd'hui, est un média d'une créativité saine et sans bornes , où les Mario et consorts  côtoient des œuvres profondes, voire poignantes [Mais esquive le dragon sans tête, bon sang ! Bouton carré ! Bouton carré ! Se remettre de la vie ! Vite ! Bon sang mais il te faut combien de temps pour la boire, ta ****** de potion de sa ***** !] avec des propos parfois matures sur des thèmes délicats tels que la transsexualité ou la dépression [NOOOOOOOOOOOON ! MAIIIIIIIIIIS NOOOOOOOOOOOOOON ! MAIS J'AVAIS SAUTÉ DE COTÉ, BON SANG !!!! ÇA AURAIT PAS DÛ ME TOUCHER ! ÇA AURAIT PAS DÛ !!!! LA CONSOLE ELLE TRICHE !!!!] [Baisser d'un ton en se rappelant que sa compagne est en train de lire dans la chambre à côté].

Il est loin derrière nous, le temps des cerises de Pac-Man et des jeux de tirs décérébrés [Répondre que tout va bien quand elle me demande pourquoi j'ai hurlé. Dire que je me suis juste tapé l'orteil dans le coin du canapé. Hors de question d'avoir à lâcher le jeu avant d'avoir les yeux rouges qui piquent, comme ceux de mon personnage à l'écran !] et autres simulations de combats sanguinolents qui décuplent l’agressivité et vous laissent dans un état d'énervement frisant l'hystérie [Perdre encore. Adresser un doigt d'honneur à la console. Menacer de la revendre sur le Bon Coin, histoire de bien lui rappeler qui c'est le patron], entre autres dérives regrettables qui étaient monnaies courantes dans les années 90 [JE. T'AI.DIT. D'ES.QUI.VER, BOUGRE D'ANDOUILLE ! PAS DE COLLER TA TÊTE DANS LA BOUCHE DU SEIGNEUR SQUELETTE !!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!]. Au risque de me répéter, aujourd'hui, le jeu vidéo est plus qu'un loisir, plus qu'un produit de consommation [perdre encore. Lancer vigoureusement la télécommande à travers l'écran. Accuser le chat d'avoir fait tomber le téléviseur quand ma compagne demande "c'est quoi ce bruit ?"] [menacer de revendre le chat sur le Bon Coin], c'est devenu une véritable forme d'expression artistique à part entière [se pincer la peau jusqu'au sang pour se rappeler qu'on ressent encore quelque chose. Manger la manette. Bien mâcher pour pas que les bouts se coincent entre les dents].

Raison pour laquelle je vous laisse découvrir ci-joint les réjouissances de la semaine de la rentrée (notamment l'ASSR et le rattrapage de Pix), et je retourner sans plus attendre à mes errements contemplatifs, pour savourer comme il se doit cette première soirée loin du stress du boulot [BOUTON CARRÉ !!! BOUTON CARRÉ !!!! NON !!!! BOUTON ROND !!!!! BOUTON TRIANGLE !!!!! R1 !!!! L1 !!!! JE NE SAIS PAS !!! JE NE SAIS PLUS ! TOUT SE MÉLANGE !!!!! HAAAAAAAAAAAAA !!!] [mettre un coup de masse dans la console. Se dire que le stress du boulot, c'est peut-être pas si mal, après tout].

[illustration de mes propos en vidéo ).

Vous souhaitant d'excellentes vacances, réelles ou virtuelles - et si vous croisez un dragon sans tête, n'oubliez pas : appuyez sur L3.

Bien cordialement,

-- 
 
Le secrétaire de direction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

It's the End of the Semainier as we know it (and I feel fine)

Où les conséquences (inattendues) du message de la semaine dernière nous contraignent à faire notre mea culpa et à mettre un terme à cette belle aventure. Bonsoir à tous, Comme attendu, vous trouverez ci-joint le planning (dense – mais sans les loups) de la semaine prochaine. Attention si vous prévoyez de l'imprimer : veillez à prévoir une ramette pleine et quatre cartouches de rechange (au moins). Et réservez un arpent de forêt Amazonienne pour parer à toute éventualité, tant qu'il en reste encore. * Concernant le message d'accompagnement, j'avais initialement prévu un briefing pour l'oral de DNB façon l' Ecole des Fans , avec une très belle imitation de Jacques Martin (y compris au niveau de l'abdomen), mais on a porté à mon attention cette semaine (à juste titre et avec beaucoup de bienveillance , c'était de circonstance) que les messages d'accompagnement en q

Coming Out

Où la triste actualité de ces dernières semaines a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis longtemps, et où on troque l'humour contre le cri du coeur, quitte à se dévoiler plus qu'on ne le devrait.      Je me souviens d'Annecy, un autre, il y a longtemps. De la lumière, partout, surtout, du vert, du bleu, intenses, éblouissants, dans le ciel et la terre entre les montagnes et dans l'onde et sur le dos de l'herbe qui frissonne et les ronds qui clapotent en chœur parmi les vagues et le sillage des pédalos. Je m'y suis brûlé la rétine à force, brûlé les poumons d'inspirer trop fort, gavé de couchers de soleil jusqu'à vomir des arc-en-ciels. Je me souviens le vent. Je me souviens les voix, les rires sur les bateaux, ivres d'un éternel parfum de printemps couleur d'apéro en terrasse. Annecy, mes premières bouffées d'air. Mes premiers pleurs. Mes premiers cris