Accéder au contenu principal

Sur le grill

 Où les températures, ça ne va vraiment plus, et où en plus je n'avais pas le temps d'écrire un mot digne de ce nom.

 

 

Bonsoir à tous, que vous soyez bien cuits (salles du bâtiment B plein sud), à point (salles du Bâtiment A orientées est) ou bleus (salles du sous-sol, salles d'archives et village des Schtroumpfs),

Alors que vous brûlez de profiter d'un week-end chaleureux loin des salles d'étuves (je veux dire : d'études, lapsus révélateur) du Collège Jean Siemens, nous vous invitons à bien veiller en partant à nettoyer vos bacs à graisse et à désactiver la minuterie du programme de cuisson à l'étouffée, bien que certains d'entre vous aient plutôt opté pour la chaleur tournante ce qui permet effectivement une répartition de l'énergie plus homogène.

L'occasion pour nous de rappeler les principaux points forts du Collège Jean Siemens, que les jury de l'émission Top Chef et les créatures qui vivent dans la lave au centre de la terre nous envient :

- Grâce à la fonction préchauffage rapide par les élèves des classes précédentes, votre four atteint la température de cuisson souhaitée en quelques secondes à peine.

- La fonction récréation toute les deux heures permet une ventilation optimale de l'espace de cuisson et garantit à son contenu une texture moelleuse à l'intérieur et dorée à l'extérieur.

- Authentique fonction de nettoyage par pyrolyse au balais. Technologie issue de la recherche spatiale.

- Pour des résultats de cuisson parfaits, le planning ci-joint vous permet d'anticiper vos menus sur les cinq prochains jours ouvrés.

- Enfin, grâce à sa fonction grill, le collège Jean Siemens permet également de réussir brochettes et godiveaux pour le plus grand plaisir des petits et des grands (sous réserves qu'ils ne soient pas Végans ou allergiques à la viande cuite, à la grillade ou à la nourriture -  on y arrive doucement).

Et avant que vous ne courriez vous mettre au frais dans le bac à légume de votre frigo américain, ou dans l'entrée du centre commercial le plus proche, rappelez-vous : IL NE FAUT SURTOUT PAS RECONGELER UN PRODUIT DÉGELÉ (aucune référence au point d'indice, ici, ce serait trop facile). En conséquence de quoi vous invitons-nous à privilégier les piscines de crème glacée, à condition toutefois de prendre bien garde à ne pas recevoir un éclat de noisette ou un morceau de spéculos dans l'oeil. La MGEN ne prend pas en charge ce genre d'accidents. Prévoir des lunettes de protection et une grosse cuillère.

Vous souhaitant un week-end estival par anticipation,


Bien cordialement,


-- 
 
Le secrétaire de direction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

It's the End of the Semainier as we know it (and I feel fine)

Où les conséquences (inattendues) du message de la semaine dernière nous contraignent à faire notre mea culpa et à mettre un terme à cette belle aventure. Bonsoir à tous, Comme attendu, vous trouverez ci-joint le planning (dense – mais sans les loups) de la semaine prochaine. Attention si vous prévoyez de l'imprimer : veillez à prévoir une ramette pleine et quatre cartouches de rechange (au moins). Et réservez un arpent de forêt Amazonienne pour parer à toute éventualité, tant qu'il en reste encore. * Concernant le message d'accompagnement, j'avais initialement prévu un briefing pour l'oral de DNB façon l' Ecole des Fans , avec une très belle imitation de Jacques Martin (y compris au niveau de l'abdomen), mais on a porté à mon attention cette semaine (à juste titre et avec beaucoup de bienveillance , c'était de circonstance) que les messages d'accompagnement en q

Coming Out

Où la triste actualité de ces dernières semaines a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis longtemps, et où on troque l'humour contre le cri du coeur, quitte à se dévoiler plus qu'on ne le devrait.      Je me souviens d'Annecy, un autre, il y a longtemps. De la lumière, partout, surtout, du vert, du bleu, intenses, éblouissants, dans le ciel et la terre entre les montagnes et dans l'onde et sur le dos de l'herbe qui frissonne et les ronds qui clapotent en chœur parmi les vagues et le sillage des pédalos. Je m'y suis brûlé la rétine à force, brûlé les poumons d'inspirer trop fort, gavé de couchers de soleil jusqu'à vomir des arc-en-ciels. Je me souviens le vent. Je me souviens les voix, les rires sur les bateaux, ivres d'un éternel parfum de printemps couleur d'apéro en terrasse. Annecy, mes premières bouffées d'air. Mes premiers pleurs. Mes premiers cris