Accéder au contenu principal

"Galette des Rois.eines, des Petit.e.s Bourgeois.e.s, des Classes intermédiaires et des Prolétaires" de l'Amicale

 A l'attention de l'ensemble des personnels du collège Jean Roucas,



Bonjour à tous,

Bien que l'esprit Républicain (tm) qui nous anime s’accommode assez mal des têtes couronnées, et dans un esprit égalitariste qui entend rétablir la parité tant en matière de genre que de classe sociale dans cette célébration jusqu'ici élitiste et patriarcale, vous êtes tous et toutes, ainsi que toutes et tous, et même tous.se.s et chacun.e.s (pour celleux à qui ça fait plaisir) convié.e.s à venir faire le plein de frangipane en salle des professeurs Lundi 22 janvier, à partir de 17h15.

Car la Frangipane seule peut unir les hommes et les femmes, les beaux et les laids, les grands et les petits, les riches et les pauvres, autour d'une valeur commune universelle : le gros bidou. 

La Frangipane seule peut nous affranchir de nos chaines, qu'elles soient physiques, morales ou télévisées.

La Frangipane n'est ni masculin, ni féminin, en cela qu'elle transcende l'Humanité. Manger de la Frangipane, c'est devenir de la Frangipane. Devenir de la Frangipane, c'est le moyen le plus laïque d'accéder au Divin.

Les plus grandes figures historiques françaises étaient faites de Frangipane : Nolwen Leroy Mage, France Galette, Jean LaFève, Epi Fanny Ardant (la soeur du buisson)...

Aux yeux de la Frangipane, nous sommes tous libres et égaux en droit. La Frangipane ne fait pas de distinction. Elle nous régale en égales proportions quel que soit notre sexe ou notre couleur de peau, dès lors que nous n'avons pas perdu le sens du goût à cause de la Covid.

La Frangipane ne nous juge pas.

La Frangipane nous aime.

Gloire à la Frangipane.

La Frangipane, Présidente (ou à défaut : Ministre de l'Education Nationale).

Un point de vigilance, néanmoins : gaffe à ne pas avoir la fève, un accident Républicain est si vite arrivé. Je ne retrouve plus mon massicot. Il était posé là il y a encore cinq minutes, et puis pouf, volatilisé...

Comme la fortune immobilière, la prudence s'impose à 0,5%.

Bien cordialement.
--

Le secrétaire de direction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

It's the End of the Semainier as we know it (and I feel fine)

Où les conséquences (inattendues) du message de la semaine dernière nous contraignent à faire notre mea culpa et à mettre un terme à cette belle aventure. Bonsoir à tous, Comme attendu, vous trouverez ci-joint le planning (dense – mais sans les loups) de la semaine prochaine. Attention si vous prévoyez de l'imprimer : veillez à prévoir une ramette pleine et quatre cartouches de rechange (au moins). Et réservez un arpent de forêt Amazonienne pour parer à toute éventualité, tant qu'il en reste encore. * Concernant le message d'accompagnement, j'avais initialement prévu un briefing pour l'oral de DNB façon l' Ecole des Fans , avec une très belle imitation de Jacques Martin (y compris au niveau de l'abdomen), mais on a porté à mon attention cette semaine (à juste titre et avec beaucoup de bienveillance , c'était de circonstance) que les messages d'accompagnement en q

Coming Out

Où la triste actualité de ces dernières semaines a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis longtemps, et où on troque l'humour contre le cri du coeur, quitte à se dévoiler plus qu'on ne le devrait.      Je me souviens d'Annecy, un autre, il y a longtemps. De la lumière, partout, surtout, du vert, du bleu, intenses, éblouissants, dans le ciel et la terre entre les montagnes et dans l'onde et sur le dos de l'herbe qui frissonne et les ronds qui clapotent en chœur parmi les vagues et le sillage des pédalos. Je m'y suis brûlé la rétine à force, brûlé les poumons d'inspirer trop fort, gavé de couchers de soleil jusqu'à vomir des arc-en-ciels. Je me souviens le vent. Je me souviens les voix, les rires sur les bateaux, ivres d'un éternel parfum de printemps couleur d'apéro en terrasse. Annecy, mes premières bouffées d'air. Mes premiers pleurs. Mes premiers cris