Accéder au contenu principal

Le grand remplacement

 Où après déjà une semaine et demi à assumer un double temps plein pour cause d'absence de mon collègue, le désespoir commence à se faire sentir.

 

Bonsoir à tous,

Veuillez trouver ci-joint le planning de la semaine à venir.

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient savoir comment ça se passe au bureau en l'absence de mon collègue, j'ai envie de dire, curieusement, "très bien".

Comme en attestent les clichés ci-dessous :



Bref : l'absence de mon collègue, c'est un peu comme de loooonguuuues vacances sur une belle plage de sable fin en plein été au milieu du Pacifique.
Qui ne voudrait pas être à ma place, franchement ?

Et oui, absolument, j'ai photoshopé mon bidou sur toutes les photos, preuve que ça me laisse malgré tout encore beaucoup de temps libre !

Vous souhaitant un week-end pas trop seuls au monde,

Bien cordialement,

-- 
 
Le secrétaire de direction


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

Je suis Dieu

Où la tragique et révoltante actualité du jour a failli reporter l'écriture du message de la semaine à un moment plus adapté, avant que la révolte ne prenne le dessus sur la tristesse.   Ce soir, comme beaucoup d'autres soirs, au-delà de la colère, j'ai de la peine pour Dieu, Allah, Yahvé, Jéhovah, Bruce Springsteen, peu importe de quel nom nous l'avons affublé. Car comme disait justement Juliette Capulet, qui je le rappelle n'avait que 14 ans à l'époque des faits (en 2023, avec son niveau d'alors, Juliette sortirait de l'ENA avec cent ans d'avance et un master en microchimérisme dans la bulle spéculative du Franc-Comtois) (pendant ce temps, nos élèves peinent à tracer des ronds au compas) : " Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons rose, Par n'importe quel autre nom sentirait aussi bon " (ce qui rejoint peu ou prou le principe premier de la sémant

"Chut, chut, ce n'était qu'un vilain cauchemar... Nous voilà revenus en cette bonne vieille année 1950 !"

Où l'on te rmine su r la cale des genoux ces t rois semaines de double temps plein, avec une petite g rève en p rime pou r mett re de l'ambiance...   Bonsoir à tous, Comme attendu, je vous transfère ci-joint le planning de la semaine à venir. Et sans plus de cérémonie, retrouvez notre rubrique hebdomadaire :  " Comment ça se passe au secrétariat en l'absence du sec rétai re élève ? " : Ceci posé, j'aimerais profiter de cette fin de semaine et de tout mon temps libre au secrétariat pour revenir sur l'actualité. En l'occurrence, j'avoue, quand le préavis de grève pour la journée du 1er février est tombé, j'ai un peu paniqué, je me suis dit : attends, les agriculteurs bloquent l'auto route et la voie exp ress , les taxis bloquent le centre ville, du coup, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir bloquer, nous ? J'ai appelé la préfecture pour savoir un