Accéder au contenu principal

Mais où est donc car en bar ?

 Où après quelques messages tristement institutionnels, on s'autorise quelques facéties réchauffées en l'honneur du Dieu Poisson...


Bonsoir à tous,

Comme attendu, nous vous transférons ci-joint le planning de la semaine à venir.

Vous en souhaitant bonne réception, ainsi qu'un bon long week-end,

Poissoooooooon d'avriiiil !

--

Vous aviez vraiment cru que j'allais vous laisser partir en week-end Pascal sans un petit calembour de mon cru ?

Vous pensiez sincèrement que cette semaine encore, c'était cuit ?

(Cru, cuit, attention, ces figures stylistiques sont réalisées par un professionnel, ne faites pas ça chez vous les enfants, vous pourriez vous faire un claquage de la dignité !).

Vous vous imaginiez que j'allais poser un lapin au grand rendez-vous annuel de l'humour belge, au risque de me faire sonner les cloches mardi par les plus zélotes d'entre vous ? 

Que j'allais manquer l'occasion de vous présenter mes "meilleurs v'oeufs", comme sur les pires cartes postales fantaisie de chez le buraliste, ou les plus créatives enseignes de salons de coiffures indépendants ? 

C'est bien mal me connaître !

Pour l'occasion, j'ai ressorti exprès pour vous une de mes oeuvres de jeunesses sous Paint qui fait aujourd'hui encore la fierté de toute ma famille :


Hé oui, que voulez-vous. Je suis un artiste.

Allez, sur ma lancée, une autre de mon cru, imaginée en rêve (si !) :

"Non mais en fait, expliquais-je doctement à un personnage dudit rêve, dans les aéroports, ils devraient installer deux types de portiques. Un qui fait "bip, bip, bip", l'autre qui fait "et le coyote, et le coyote, et le coyote".

Avouez qu'il y a du niveau.


Dans un registre plus sérieux, sachez que mon collègue a eu sa mut' et qu'il nous quitte dès mardi pour le collège de Ploutarboeuf, que nos élèves ont été sélectionnés pour la France a un Incroyable Talent, que le collège Jean roucas a obtenu six étoiles sur Trip Advisor, que le gestionnaire a racheté des enveloppes kraft, qu'on gagne une heure de sommeil ce week-end, qu'Aya Nakamura va chanter du Piaf en ouverture des Jeux Olympiques, qu'on ne peut pas faire d’omelette sans en casser deux (ce qui en fait le plus mauvais rapport qualité prix de la cuisine des célibataires), que tout ça n'était qu'un affreux cauchemar et que nous voilà revenu en cette bonne vieille année 2004.

Je voudrais bien terminer sur une blague pour détendre l'atmosphère mais je ne saurais pas trouver plus drôle que nos fiches de salaire, alors je m'abstiendrai très humblement et vous souhaiterai un bon long week-end, aussi drôle que possible compte tenu du contexte socio-économico-écologico-international (c'est dire si on va rigoler).


Bien cordialement, 

-- 
 
Le secrétaire de direction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

It's the End of the Semainier as we know it (and I feel fine)

Où les conséquences (inattendues) du message de la semaine dernière nous contraignent à faire notre mea culpa et à mettre un terme à cette belle aventure. Bonsoir à tous, Comme attendu, vous trouverez ci-joint le planning (dense – mais sans les loups) de la semaine prochaine. Attention si vous prévoyez de l'imprimer : veillez à prévoir une ramette pleine et quatre cartouches de rechange (au moins). Et réservez un arpent de forêt Amazonienne pour parer à toute éventualité, tant qu'il en reste encore. * Concernant le message d'accompagnement, j'avais initialement prévu un briefing pour l'oral de DNB façon l' Ecole des Fans , avec une très belle imitation de Jacques Martin (y compris au niveau de l'abdomen), mais on a porté à mon attention cette semaine (à juste titre et avec beaucoup de bienveillance , c'était de circonstance) que les messages d'accompagnement en q

Coming Out

Où la triste actualité de ces dernières semaines a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis longtemps, et où on troque l'humour contre le cri du coeur, quitte à se dévoiler plus qu'on ne le devrait.      Je me souviens d'Annecy, un autre, il y a longtemps. De la lumière, partout, surtout, du vert, du bleu, intenses, éblouissants, dans le ciel et la terre entre les montagnes et dans l'onde et sur le dos de l'herbe qui frissonne et les ronds qui clapotent en chœur parmi les vagues et le sillage des pédalos. Je m'y suis brûlé la rétine à force, brûlé les poumons d'inspirer trop fort, gavé de couchers de soleil jusqu'à vomir des arc-en-ciels. Je me souviens le vent. Je me souviens les voix, les rires sur les bateaux, ivres d'un éternel parfum de printemps couleur d'apéro en terrasse. Annecy, mes premières bouffées d'air. Mes premiers pleurs. Mes premiers cris