Où au terme d'une longue et laborieuse semaine, sans plus de temps ni d'énergie, on laisse les mots filer tous seuls comme des grands.
Bonsoir à tous,
Comme attendu, veuillez trouver ci-joint le planning de la semaine à venir.
Et alors non, une fois de plus, je suis navré, avant que vous ne vous calier confortablement dans votre fauteuil de bureau rotatif en cuir payé à la sueur de vos Devoirs Faits, bien décidés à savourer une prose alerte et pleine d'esprit (me pensant sans doute en arrêt et remplacé par quelqu'un de talentueux), je me dois de vous décevoir. Il n'y aura ni boogie-woogie, ni mot d'accompagnement du semainier avant la prière ce soir (ça va, oh, c'est la Fête de la Musique, on peut bien citer Eddie Mitchell sans qu'on nous accuse de porter atteinte à la laïcité, quand même !) (car oui, sachez-le braves gens, c'est la fête de la musique ce soir, c'est même pour ça qu'il pleut, Dieu a appris que Jul prévoyait de donner un concert live unplugged, il a décidé de prendre les devants).
A cette nouvelle défection de ma part (comme quoi une seule lettre suffit à tout changer dans un mot. Ouf), une seule explication : cela fait une semaine non stop que je passe mes journées à saisir des dossiers d'inscription 6ème et bon, déjà, dans l'absolu, c'est du travail et je ne suis clairement pas formé pour ça (on a bien cherché des formateurs à mon arrivée dans la fonction mais sans succès, personne ne semblait savoir de quoi il était question alors on s'est fait une belote), j'ai dû googliser le mot, comme un élève de Jean Roucas à la veille de son oral de DNB sur les animaux de la ferme ("c'est donc ça, une vache ? ! Je voyais ça plus rouge et avec des boucles d'oreilles en fromage à tartiner")... et même en relisant la définition deux fois, je ne suis pas encore sûr d'avoir bien compris : je vais devoir trouver un youtubeur qui en parlerait sur sa chaîne mais ça s'annonce compliqué, je ne suis pas sûr qu'il y en aient beaucoup qui sachent de quoi il est question.
Tout ça pour dire que ça fait une semaine que je vois la vie en
jaune et si encore, c'était à cause du Ricard, je n'aurais pas eu
à me plaindre, au contraire, j'aurais fait des heures supp' (je
suis de ces personnes optimistes qui voient toujours le verre à
moitié plein et qui, quand il est vide, demandent juste à être
resservis). Mais non, pensez-vous, c'est la couleur desdits
dossiers, le jaune de l'infamie et de la trahison. Coïncidence ?
L'avenir vous le dira.
Une semaine, donc, que je décrypte des hiéroglyphes en freestyle,
sans pierre de rosette (ni rosette tout court, dans un
hypothétique sandwich avec des cornichons, c'est vous dire
l'étendu de mon désarroi) (Ricard, rosette, je suis paré pour les
prochaines élections, je crois que j'ai la panoplie).
Et alors, je vous jure, si je surprends encore quelqu'un à appeler son enfant Dillanne, Vin Diesel Super sans Plomb, Aubenas Jones, Mariobros, Fulminator Jean José du Troisième Panthéon, Le Gosbodu2-6, Lhilhiyanaah, Lunnellenane Princesse-des-Fées ou Robert faute d'inspiration :
(Je laisse les cinéphiles compléter mentalement la phrase, et les autres en déduire la fin d'après l'expression avenante de ce non moins avenant personnage)
(lequel, à sa mine réjouie et ses traits détendus, pourrait très bien travailler dans l'Education Nationale, pour autant que je sache).
Vous souhaitant un week-end complet, correctement rempli et avec
l'intégralité des documents demandés,
Bien cordialement,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire