Accéder au contenu principal

Ce que femme veut

Où la fameuse AED à qui était dédié l'Aurélier du mois d'avril s'apprête à faire son retour au collège pour la deuxième fois consécutive, suite à la naissance de ses jumeaux et à la deuxième partie de son congé maternité.

 

Bonsoir à tous,

Vous trouverez ci-joint le planning de la semaine à venir, mais c'est de peu d'importance en regard de ce qui va suivre. 

L'heure est grave, sachez-le. Il y a des femmes parmi nous, ai-je appris un peu par hasard en lisant les publications du ministère sur la parité renforcée, en attendant que la dysfonction des applis rectorales dysfonctionne à son tour pour qu'elles se remettent à fonctionner convenablement. Alors bon, avant de paniquer, je me suis renseigné, quand même, je suis allé sur Wikipédia et là, quelle n'a pas été ma consternation de découvrir qu'à cause d'elles on avait été banni d'une sorte de résidence privative gratuite appelée le Jardin d'Eden, au motif qu'elles avaient cueilli les fruits du proprio au lieu d'aller à Grand Frais comme tout le monde et d'en profiter pour ramener des chips. Après, j'avoue, je n'ai pas tout saisi, soi-disant que le fruit était trop calorique. Non, attendez, c'était pas ça le mot. Métaphorique, voilà ce qui était écrit ! Soi-disant qu'il symbolisait la connaissance, ce qui est plutôt rassurant pour nos élèves, ça veut dire qu'ils vont pouvoir retourner s'installer au Jardin d'Eden sans craindre d'en être viré par le propriétaire (avant qu'ils aient l'idée de tendre la main pour cueillir un fruit par eux-mêmes, on aura eu le temps de leur réimprimer cent soixante dix mille fois leurs codes Pronote parce qu'ils auront oublié leur prénom. Une pomme ne suffirait pas à y remédier, il faudrait qu'ils en mangent cinq ou six camions et comme c'est un produit naturel qu'on ne trouve pas à Mac Do, ce n'est pas demain la veille. Ouf). 

Un peu plus tard, ce sont les femmes aussi qui auraient ouvert la boîte de Pandore en croyant que c'était leur commande Zalando. Résultat : tous les maux se sont répandus sur terre et il ne nous est resté que l'espoir, comme à nos élèves quand ils reçoivent leur bulletin de troisième trimestre et qu'ils veulent quand même faire une seconde GT. Zalando n'a pas voulu prendre en charge le retour des maux, c'est dommage, du coup on a dû les garder. ça ne serait pas arrivé avec Vinted.

J'ai lu également que les femmes n'étaient pas les égales des hommes, ça m'a un peu surpris parce que quand même, il y a des similitudes, on dirait vraiment qu'elles appartiennent à la même espèce. Mais si j'en crois les statistiques, à 60% de femmes pour 40% d'hommes dans l'Education Nationale, la parité n'est toujours pas atteinte, "on peut faire mieux que ça". J'en déduis que si la parité n'est pas atteinte avec un quota de 60 pour 40, c'est qu'un homme vaut plus d'une femme et demi, ce qui est plutôt inquiétant en contexte Frank Ribéry. Tout ça parce qu'elles ne sont pas tout à fait comme nous sous leurs vêtements, paraît-il. Là encore et à l'instar de nombre de nos élèves pour des raisons similaires, je me suis beaucoup documenté sur le net, j'ai fait des recherches approfondies au nom de la science, je suis même allé jusqu'à désactiver le filtre parental de Google Images pour me simplifier la tâche, puisque quand on désactive le filtre parental de Google image, quoi qu'on demande dans la barre de recherche, au final, on obtient une femme nue, ça fait gagner du temps. Et ben franchement, j'ai été très déçu. Je m'attendais à des plumes, des écailles, peut-être des tentacules. Alors que là, franchement, avec tout le respect que je dois à la SPA, niveau différence, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Après, c'est peut-être une question d'ossature ou de musculature. Si j'en crois un autre texte de référence, les femmes et les vases auraient beaucoup en commun puisqu'il y est écrit, je cite : "ne la laisse pas tomber, elle est si fragile, être une femme libérée c'est pas si facile". Raison pour laquelle tant d'hommes tiennent à garder celles-ci en captivité, sans doute. C'est pour leur bien. Je reconnais bien là la noblesse du sexe fort (le sexe fort étant celui qui ouvre les bocaux de cornichons, ça aussi c'est la science qui l'a dit). Il semble également d'après mes recherches que les femmes n'ont ni de quoi acheter à manger, ni de quoi acheter à boire, et que ce sont aux hommes de subvenir à leurs besoins depuis que le syndic' du Jardin d'Eden n'y pourvoit plus, sous le fallacieux prétexte "qu'ils voudraient pécho" (je n'ai pas bien compris ce dernier concept, je ne suis pas sociologue).

Enfin, selon un sondage Ipsos Sofres réalisé auprès d'un panel de 1200 adeptes du tuning de Golf GTI sur gazon, au lendemain de leur rupture sentimentale : les femmes seraient "calculatrices, égoïstes et manipulatrices", c'est-à-dire comme les hommes, mais avec des couettes. Pour le côté calculatrice, avec tout le respect que je dois aux sondés, je ne suis pas sûr, j'ai déjà essayé de faire une fonction affine avec une femme et ben elle ne m'a pas donné le bon résultat. Rien que le table de 8, déjà, c'est dur, alors calculatrice, certainement pas. En tout cas, pas une Casio.

Un témoignage a néanmoins attiré mon attention dans le lot, celui d'un certain M****** L***, secrétaire administratif dans un collège de la Nièvre, qui confiait à son interlocuteur : "je lui avais tout donné. Tout. Des trombones, des agrafes, parfois même des feuilles de papier de couleur grammage épais. Je pensais qu'elle et moi, c'était pour la vie. Tous les signes du grand amour étaient là : elle me déréglait ma chaise de bureau quand j'avais le dos tourné ou que je m'étais malencontreusement endormi dessus les yeux ouverts, elle cachait mon agrafeuse dans le bac papier de mon imprimante (il a fallu racheter les deux, c'était cocasse), elle débranchait les prises de l'écran de mon ordinateur (j'y ai perdu une demi journée de travail, qu'est-ce qu'on avait ri ce jour-là). Parfois, elle venait me trouver pour me susurrer des phrases pleines de sous-entendus langoureux, du genre "diiiiiis, machin, tu veux pas remplir mon dossier de demande de SFT à ma place ?", ou "hé, trucmuche, on avait dit deux sucres, dans mon café, s'te plaît, va falloir te reprendre, y'a du laisser-aller", tous ces mots bleus qui rendent les secrétaires heureux aux heures d'ouverture du bureau. J'aurais pu lui offrir la lune si elle me l'avait demandée - j'aurais juste eu besoin d'un plus grand escabeau, mais je crois qu'ils en ont un à l'atelier. Et puis un jour, sans crier gare (parce que les gens qui crient "GARE", ça ne court pas les rues, hors les locaux de la SNCF), elle est partie avec un autre. Deux autres, pour être exact. Tous petits, et a priori pas très éveillés, sauf entre 4h et 6h du matin. Je me suis dit, ce n'est qu'une passade, elle se lassera vite. Pour qu'elle revienne, j'étais prêt à lui consacrer tous mes semainiers à venir, en faire des Auréliers à sa gloire, j'avais déjà commencé. Sur le moment, j'ai cru que ça marchait, que la flamme était ravivée... elle est entrée dans mon bureau comme si elle n'était jamais parti, elle m'a parlé, souri avec malice, fait remplir sa déclaration d'impôt, son quinté +, son abonnement à la salle de sport. Puis elle est repartie comme elle était venue, même pas deux semaines plus tard, sans un regard en arrière ni partager ses gains. C'est là que j'ai compris : elle s'était joué de mes sentiments comme d'une Playstation 5 et j'étais son Crash Bandicoot, en moins tourbillonnant puisque systématiquement immobile. On ne m'y reprendrait plus. Les femmes, les pommes, le tuning, le gazon, c'était fini pour moi. Alors oui, elle revient lundi. Et alors ? Elle m'a déjà fait le coup. Je sais comment ça se termine : je lui déroule le tapis rouge, j'exhorte tout le personnel à s'agenouiller à ses pieds, je raye le capot de ceux qui ne le font pas avec mes clés de voiture et dans moins d'un mois, elle repart, elle me brise le coeur, je suis inconsolable, je me réfugie dans le travail, mais comme je n'ai jamais pratiqué, je ne sais pas faire, alors je m'énerve, je peste tout seul, ça me fatigue, je m'endors sur ma chaise, quand je me réveille, celle-ci n'est pas déréglée, je pleure un peu, je remplis une demande de SFT en souvenir, je cache le combiné du téléphone dans un de mes tiroirs mais ça n'a pas la même saveur, tout me paraît vide, et pas seulement parce que mes tiroirs le sont, mais parce qu'au fond de moi, par sa faute, je me sens comme un tiroir de bureau de la fonction publique : inutile, mais coulissant. Alors je coulisse, faute de mieux".

Et d'ajouter, amer : "si j'avais su qu'il suffisait de lui vomir dessus pour conquérir son coeur, j'aurais mangé des salsifis". 

Avec en conclusion ce texto sibyllin, adressé à l'intéressée, envoyé depuis le portable de l'établissement : "si tu reviens, j'annule tout".

Vous souhaitant un excellent week-end (attention néanmoins : il pourrait y avoir des femmes dans votre entourage),


Bien cordialement,


-- 
 
Le secrétaire de direction 













(elle m'a demandé de placer un petit coeur pour elle dans le mot de soir, et malgré tout ce qui précède, je ne sais rien lui refuser. La preuve).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

Je suis Dieu

Où la tragique et révoltante actualité du jour a failli reporter l'écriture du message de la semaine à un moment plus adapté, avant que la révolte ne prenne le dessus sur la tristesse.   Ce soir, comme beaucoup d'autres soirs, au-delà de la colère, j'ai de la peine pour Dieu, Allah, Yahvé, Jéhovah, Bruce Springsteen, peu importe de quel nom nous l'avons affublé. Car comme disait justement Juliette Capulet, qui je le rappelle n'avait que 14 ans à l'époque des faits (en 2023, avec son niveau d'alors, Juliette sortirait de l'ENA avec cent ans d'avance et un master en microchimérisme dans la bulle spéculative du Franc-Comtois) (pendant ce temps, nos élèves peinent à tracer des ronds au compas) : " Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons rose, Par n'importe quel autre nom sentirait aussi bon " (ce qui rejoint peu ou prou le principe premier de la sémant

"Chut, chut, ce n'était qu'un vilain cauchemar... Nous voilà revenus en cette bonne vieille année 1950 !"

Où l'on te rmine su r la cale des genoux ces t rois semaines de double temps plein, avec une petite g rève en p rime pou r mett re de l'ambiance...   Bonsoir à tous, Comme attendu, je vous transfère ci-joint le planning de la semaine à venir. Et sans plus de cérémonie, retrouvez notre rubrique hebdomadaire :  " Comment ça se passe au secrétariat en l'absence du sec rétai re élève ? " : Ceci posé, j'aimerais profiter de cette fin de semaine et de tout mon temps libre au secrétariat pour revenir sur l'actualité. En l'occurrence, j'avoue, quand le préavis de grève pour la journée du 1er février est tombé, j'ai un peu paniqué, je me suis dit : attends, les agriculteurs bloquent l'auto route et la voie exp ress , les taxis bloquent le centre ville, du coup, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir bloquer, nous ? J'ai appelé la préfecture pour savoir un