Accéder au contenu principal

L'Aurélier de la semaine

 Où une dénommée Aurélie aura fait le forcing pour que son retour au collège soit annoncé dans le mot d'accompagnement, et où la demande fut prise à la lettre.

 

Bonjour à tous,

Comme attendu avec des trépignements légitimes, je vous transmets ci-joint l'aurélier de la semaine de la rentrée - qui ne sera pas la semaine 18, comme le stipulait l'ancien calendrier (désormais obsolète), mais la semaine 1 de l'année Aurélienne, qui marque le grand retour d'Aurélie au collège et nous servira désormais de base calendaire de référence. Ainsi le lundi 29 avril sera-t-il dorénavant l'auréliedi 1er janviaurélie de l'année 1 Après Aurélie. Pensez bien à mettre à jours vos applis. Toute personne surprise à utiliser les anciens systèmes trouvera la hauteur de sa chaise de bureau mystérieusement déréglée, et son écran d'ordinateur tourné dans le mauvais sens. Il n'est pas exclu que cette personne retrouve également le combiné de son téléphone main libre DANS le bac de chargement de son imprimante. Il y a eu des précédents. 

Les semaines paires et impaires seront remplacées par une alternance de semaines Mathis et de semaines Noah, pour une raison connue de notre Aurélie seule (mais nous avons toute confiance en la pertinence cosmogonique de ses décisions arbitraires).

Par ailleurs, un certain nombre de mots de vocabulaires obsolètes, comme ""cool", "géniale", "formidable", "'éblouissante", "inénarrable",  "resplendissante", "parfaite" et "ouvre-boîte", seront d'ici peu supprimés du dictionnaire et remplacés par "Aurélie", par souci de commodité et pour éviter toute ambiguïté langagière. Dans le même ordre d'idée, il est prévu à moyen terme d'envoyer une fusée dans le soleil pour le faire exploser afin qu'il cesse de faire de l'ombre à la lumière de notre Orbe Rayonnant (comme il faudra désormais appeler Sa Seigneurie Aurélie lorsque nous la croiserons par accident dans le couloir et que nous n'aurons pas le réflexe de sauter au sol pour nous y prosterner avec contrition). Il n'y a en effet de place dans nos cœurs que pour un seul astre du jour et il s'appelle... Aurélie (c'était pour voir si vous suiviez) (tous ceux qui ont répondu "Jean Michel Blanquer" seront mis sur une barque et balancés au Rhône, à proximité de la Ferme des Crocodiles - des fois que). Une cagnotte Ulule a été mise en place pour financer la construction de la navette par le studio Fablab, à qui l'on doit également notre simulateur de vol, dans du bois de merisier véritable et le respect des normes écologiques en vigueur. Nous comptons sur vous pour investir l'intégralité de votre salaire dans cette belle aventure humaine et afin d'alléger votre charge mentale, nous procéderons pour ce faire à un prélèvement à la source sans vous demander votre avis (puisqu'il serait forcément positif). Nous comptons sur vous pareillement pour vous porter volontaire lorsque le moment sera venu de désigner un pilote. De toute façon, c'est pas compliqué : c'est tout droit.

En présence de notre Orbe Rayonnant, le personnel veillera dorénavant à porter des lunettes teintées, ou à défaut à ne jamais la regarder directement en face, au risque de s'y bruler des yeux dont ils auront grand besoin lorsqu'il s'agira pour eux de pleurer des larmes de joie, à l'idée que peut-être, un jour, dans sa mansuétude sans borne (ou dans un moment d'égarement), elle leur dira "bonjour", ce dont nul parmi nous n'oserait rêver tant nous ne le méritons pas (à peine méritons-nous un "wesh" ou un "zarma") et ferait la fierté de nos humbles descendants pour les quarante générations à venir. 

Trois services de prière seront assurés tous les jours en salle polyvalente par Laurélie (Laurent après conversion), SON secrétaire de direction, à l'attention des plus vertueux d'entre vous, lesquels seront grandement récompensés en viennoiseries et bonbons Haribo les mercredi matin. Car sa Seigneurie est une manne et ses Bienfaits sont Eternels. Si le Rectorat vous demande, répondez qu'il s'agit de temps de communions laïques relevant de l'échange de pratique interdisciplinaire à référentiel bondissant. Généralement, ce sont des mots qu'ils aiment bien, ça suffit à les faire passer à autre chose. Evitez d'ajouter qu'Aurélie est notre bergère, que nous sommes ses moutons et que son GPS nous guidera vers les verts pâturages du Burger King de la zone des Aras, où sa Volonté sera accomplie par la Transfiguration des Onion Rings. Ils ne comprendraient pas et penseraient qu'on est dans une secte. Ils ne comprennent jamais rien à rien, de toute façon, ces gens-là. C'est le problème avec les hérétiques. 

Il reviendra désormais à Aurélie seule, dans sa grande sagesse d'au moins un mètre soixante-dix, de décider des horaires de l'établissement, de vos accès à la Hors Classe, de l'attribution de vos HSE, de l'orientation des élèves, du vainqueur de Danse avec les Stars et du bien et du mal.

Par ailleurs, notez que l'établissement sera rebaptisé à terme Collège Jean Aurélie. Dans l'Académie de Grenorélie.

Et ceux qui ne sont pas content sont cordialement invités à être contents quand même vu que de toute façon ils n'ont pas le choix et que c'est pour leur bien. Ce qui ne les changera pas nécessairement beaucoup de la politique.

Voilà. 

Elle m'avait dit "j'espère que tu glisseras un mot sur mon retour dans le semainier de la rentrée". C'est chose faite. 

Tout en nuances et en discrétion. A Son Image.

Vous souhaitant de très bonnes vacances,

Bien corélie,

--

L'esclave d'Aurélie de direction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Inclusion un point c'est tout

Où l'on reprend un peu la plume après quelques défections et messages paresseux, pour remettre les points à leur juste place, à savoi r : sur les i.   Bonsoir à tous, Au risque de vous choquer et en complément du planning ci-joint, figurez-vous qu'en 2024, aussi ubuesque que cela paraisse, il y a encore des gens qui utilisent l'écriture inclusive. Je sais. Moi aussi, ça m'a surpris, quand j'ai lu cette semaine " chef.fe.s " dans un mail rectoral, avant de courir me laver les yeux au gel hydroalcoolique (ça tombe bien, il en reste plein) (par contre, je comprends maintenant pourquoi mes parents m'ont appris que ce n'est pas bien de se rincer l’œil. En tout cas, je confirme que c'est très douloureux). Innocemment, quand les gourous de la socio ont lancé la mouvance pour se détendre entre deux ventes pyramidales (et sur le même principe), je m'étais dit : " bon, ok, c&#

Je suis Dieu

Où la tragique et révoltante actualité du jour a failli reporter l'écriture du message de la semaine à un moment plus adapté, avant que la révolte ne prenne le dessus sur la tristesse.   Ce soir, comme beaucoup d'autres soirs, au-delà de la colère, j'ai de la peine pour Dieu, Allah, Yahvé, Jéhovah, Bruce Springsteen, peu importe de quel nom nous l'avons affublé. Car comme disait justement Juliette Capulet, qui je le rappelle n'avait que 14 ans à l'époque des faits (en 2023, avec son niveau d'alors, Juliette sortirait de l'ENA avec cent ans d'avance et un master en microchimérisme dans la bulle spéculative du Franc-Comtois) (pendant ce temps, nos élèves peinent à tracer des ronds au compas) : " Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons rose, Par n'importe quel autre nom sentirait aussi bon " (ce qui rejoint peu ou prou le principe premier de la sémant

"Chut, chut, ce n'était qu'un vilain cauchemar... Nous voilà revenus en cette bonne vieille année 1950 !"

Où l'on te rmine su r la cale des genoux ces t rois semaines de double temps plein, avec une petite g rève en p rime pou r mett re de l'ambiance...   Bonsoir à tous, Comme attendu, je vous transfère ci-joint le planning de la semaine à venir. Et sans plus de cérémonie, retrouvez notre rubrique hebdomadaire :  " Comment ça se passe au secrétariat en l'absence du sec rétai re élève ? " : Ceci posé, j'aimerais profiter de cette fin de semaine et de tout mon temps libre au secrétariat pour revenir sur l'actualité. En l'occurrence, j'avoue, quand le préavis de grève pour la journée du 1er février est tombé, j'ai un peu paniqué, je me suis dit : attends, les agriculteurs bloquent l'auto route et la voie exp ress , les taxis bloquent le centre ville, du coup, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir bloquer, nous ? J'ai appelé la préfecture pour savoir un